mardi 25 février 2014

LA GUERRE DES BOUTONS

                                                    A LA CHASSE AUX BOUTONS  !!


  J' ai jamais eu d’acné pendant mon adolescence , j'ai eu la chance d'y échapper..
mais à la trentaine je suis face au problème en même temps que ma propre fille..(au moins une chose qu'on partage lol) .
J'ai remis en cause ma routine , et rien n'y fais j'ai toujours quelques boutons et comme je trifouille ... ceux ci laissent des traces de leurs passages... des vilaines cicatrices!!!

Je vais vous dire ce que j'ai pu tester qui marche plutôt bien sur moi... Ça peut aider certaines !


* MASQUE "LA GUERRE DES BOUTONS" de LUSH
C'est un masque frais, qui a une durée de vie limitée de 1 mois et qui se conserve au frigo.
Ce masque à l'odeur étonnante ( pas en bien malheureusement ) a un effet impressionnant sur ma peau ...je l'utilise en cure intensif (1 jour sur 2) quand j'ai une grosse poussée de vilains boutons ...
Son petit + il régule aussi l’excès de sébum et resserre les pores .
  PRIX : 11.45e / 75gr
http://www.lush.fr/

  *SAVON "FRAICHE FARMACY" de LUSH
C'est un savon très laiteux que j'adore , il démaquille parfaitement même les make up les plus prononcés , et n’assèche pas trop la peau.
Son point négatif : il fond très vite même sur un porte savon quadrillé .
PRIX : 8.55e les 100gr

*MOUSSE NETTOYANTE CLINIQUE
C'est une mousse nettoyante spécifique pour peaux à imperfections..il y a toute une gamme anti blemish , et la gamme est très complète et très bien en particulier le fond de teint qui est assez couvrant tout en gardant un aspect naturel. Pour en revenir à la mousse je la conseille vivement .La peau est douce et calme les rougeurs .
Son point négatif : Cette mousse ne démaquille pas parfaitement les make up prononcés ..il faudra finir par la lotion qui assèche un peu.
PRIX : 22.50e 125 ml mousse et la lotion 22e 200ml
Le + : Vous pouvez tester toutes la gamme blemish de clinique en format essais (dose plutôt sympas) pour 12.50e sur le site clinique et souvent les frais de port sont offert donc je trouve ça super !
http://www.fr.clinique.com/products/1685/Soins_Visage/Gifts/Idees_cadeaux/index.tmpl
*LIERAC SOLUTION BI PHASE ANTI IMPERFECTION
Ça c'est le produit qui faut avoir!!! il assèche très rapidement les boutons ! Bon j'avoue c'est pas glamour car ce produit est blanc opaque et on doit le déposer au coton tige uniquement sur les boutons ... on a vite fait de ressembler a une coccinelle ..on le trouve dans quasi toutes les parapharmacies.
PRIX : 14.99e env 15ml


 *QUELQUES RECETTES NATURELLES...

Masque carotte pour l'acné :
Prenez une carotte moyenne et un blanc d’œuf
Peler et couper la carotte et mixer la dans un robot culinaire
rajouter y le blanc d’œuf jusqu' à l'obtention d'une purée.
Laisser reposer 30min et rincer à grandes eaux .

Anti comédons :
Levure de bière et jus de citron
Mettre très peu de citron pour obtenir une pâte
l'appliquer que sur les comédons
Laisser poser 10/15 min

Le citron :
C'est le produit de base de quasi tout les traitement anti boutons naturel
on peut aussi l'utiliser seul directement sur la peau ou sur un coton imbibé .
A n'utiliser que la nuit car le citron est photosensibilisant et en s'exposant on risque des taches.

Masque purifiant :
25gr de levure boulangère
1 peu d'eau pour délayer
Laisser gonfler env 20 min
Ensuite rajouter une cuillère de miel liquide
1 cuillère d'argile ou de rasshoul
1/2 yaourt nature
bien mélanger et laisser poser 10/15 ml

Gommage anti acné :
Une demi tomate
sucre en poudre


  
N’hésitez pas si vous avez des recettes sympas ou des produits chouchous à laisser un commentaire....
J'attend de recevoir un produit qui a un succès énorme aux USA..le lait de magnesuim qui a soi disant un effet sur les boutons mais qui réduirait aussi les pores dilatés ...bien entendu je vous donnerais mon avis .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire