lundi 28 avril 2014

AVENE


Comme vous le savez déjà je fais partie des testeuses du week end  entre beautés addict qui a regroupés prés d'une trentaines de testeuses avec pleins de partenaires qui nous ont suivis dans cette aventure.. 

Et les laboratoires Fabre qui regroupent plusieurs marques dont la marque AVÈNE , font partis de nos partenaires. 

POUR LES PETITES CURIEUSES QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS SUR CE FAMEUX WEEKEND ... Je vous met le lien de l'article ===> ici



BRUMISATEUR AVÈNE  

Alors je ne vais pas vous mentir et vous dire que je ne connaissais pas ce produit , car si je le connais très bien puisque il fait partie de ma routine depuis déjà quelques années ..
Je l'ai testé la première fois , sous conseil de ma dermato ayant une peau atopique ( beaucoup d'allergies et peau réactive) elle me l'avait vivement recommandé pour finaliser mon démaquillage , l'eau étant très calcaire dans ma région , ça me permet d'enlever avec douceur tout les résidus sur ma peau , tout en l'hydratant . 
 
Bien sur par la suite , je lui ai trouvé bien d'autres utilisations ..comme à la fin du make up pour le fixer et éviter que mes ridules ne soient marquées par la poudre. (oui malheureusement j'en ai ..je suis plus toute jeune )


Mais c'est surtout l'été que cette petite merveille prend un rôle primordial dans ma routine , elle devient multifonction ... je crois vraiment que j'en met partout :

* Un brumisateur au frigo pour l'effet rafraîchissant et je peux vous dire que toute la famille en profite...( même mon fils pour qui je l'utilise depuis sa naissance notamment en période de crise d’eczéma pour son pouvoir hydratant mais aussi apaisant )  
* Un brumisateur dans ma salle de bain ( pour finaliser le démaquillage , et fixer le make up
* Et un mini dans mon sac ! Car ayant la peau grasse , je lutte contre cet aspect huileux de ma peau donc une petite pulvérisation et du papier absorbant (type kleneex) on tapote .. et hop comme par magie mon make up retrouve sa fraîcheur et ça permet d'enlever l'excès de sébum . 
* Ah oui ..et même si moi je n'ai jamais eu de coups de soleil , il est l'allié de mon chéri pour calmer ses vilaines brûlures ( quand il devient rouge écrevisse en voulant bronzé )  

Je vais même vous faire un aveu .. ce petit brumisateur m'a même accompagné en salle d'accouchement ..hihihi


               CE BRUMISATEUR EXISTE EN PLUSIEURS TAILLES 
     50 ML , 150 ML , 300 ML  ( à titre indicatif les prix se situent entre 3.50e et 8e )
                           

Maintenant vous devez vous posez une question ...pourquoi ce brumisateur ? Pourquoi AVÈNE et pas un autre d'une autre marque ... ?

   CAR L'EAU THERMALE D' AVÈNE , A ÉTÉ DÉCLARÉE SOURCE D'INTÉRÊT PUBLIC 
DEPUIS  1874 ... Pour sa composition unique ,apaisante et anti-irritante.

J'ai malgré tout testé beaucoup d'autres marques et aucune ne m'a satisfait ... elle reste le must have!!

Déjà  rien que pour sa pulvérisation super fine contrairement à beaucoup d'autres brumisateurs .. Ce qui est indispensable pour fixer le maquillage correctement , sinon croyez moi le make up coule.. ( et on veut le faire tenir et non partir à la base ).

Mais aussi parce que c'est la seule marque que j'ai testé en brumisateur qui a se pouvoir de sensation de peau toute douce après utilisation..
Et pourtant j'ai bien conscience que ce n'est que de l'eau ...mais pour moi c'est un élixir multifonction.


UN AVIS C 'EST BIEN MAIS PLUSIEURS C'EST MIEUX ...

Alors je vais partager avec vous l'avis des autres testeuses :

TRISKELOU : L'eau rafraîchissante est très agréable à appliquer et le sera encore plus cet été après avoir placé le vaporisateur dans le frigidaire. L'eau permet de rafraîchir mais aussi d'hydrater.

PASCALE ALDER :J'aime bien terminer mon démaquillage par un spray d'eau d'Avène .
je trouve que ça permet à ma peau de moins tirer après rinçage de l'eau du robinet.
C'est un produit très en été quand il fait chaud.

AGNES ROCHETTE : Je l'adore que se soit pour moi ou pour mon bout de chou.

CARO CREPIN : Moi c'est mon geste réveil du matin..

ANISSA : Je l'utilise tout les jours quasiment, été comme hiver ! Apres un nettoyage du visage pour soulager la peau.

ELISABETH LIZ : L'eau thermale de chez Avène est un véritable produit chouchou.
Cette eau thermale convient parfaitement à ma peau ( j'ai la peau mixte à tendance déshydratée).Je l'utilise cette eau dans mon rituel beauté quotidiennement .
Parfois je m'octroi même le luxe  de rincer mon visage avec cette eau. Mais la plupart du temps , je l'utilise pour humidifier mes différents masques , notamment ceux à l'argile.
Excellent produit, je recommande +++.

CHACHA PETILLANTE : J'en ai partout de ces petites bouteilles, même au boulot!

NOUR OUM : Après un gommage c'est parfait!!!

C'est avis proviennent du groupe Facebook "box beauté"dans lequel je suis adnim pour accéder c'est ici 



TOUT CA POUR DE L'EAU OUI...... MAIS DE L'EAU THERMALE !
Parce que ma peau le vaut bien!!!! 
(ça vous rappelle une pub ? Ouiii mais chut )




A BIENTÔT POUR DE NOUVEAUX ARTICLES ... et surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire..




 

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette eau thermale. Merci pour ces avis. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'avais testé une huile Avène dont le parfum ne m'avait pas plu du tout, du coup j'avais un peu mis de côté cette marque mais là j'avoue que ton article me donne envie de tester ce produit... il me ferait peut-être changer d'avis... Des bises

    RépondreSupprimer